Archives

Publié par Anthony

La pax américana ou le monde unipolaire basé sur une économie de la rareté (or-pétrole), nous ajoutons au précedent article ceci :



La destabilisation de l'Empire russe.
L'Empire russe repose sur l'intégration de Kiev, sa destabilisation repose sur le retournement de l'Iran, de l'Ukraine et de la Georgie ( pour les deux derniers par les révolutions conservatrices )

- La déstabilisation de la Russie via l'Ukraine par Brzezinski : info
- Signature d'accords avec la Syrie, l'Iran et en faisant que ceux-ci se retournent contre leur allié russe. Sur les accords américains avec la Syrie voir l'article du Courrier International. Sur la nouvelle politique américaine d'Obama avec l'Iran voir l'éditorial de Jean Danil (Nouvel Obs. 26 mars 2009 ou cet article de la presse marocaine  --- pour varier les sources.

L'hostilité à la Chine.
- le bombardement de l’ambassade de Chine à Belgrade le 7 mai 1999 : infos ici et ici
- La CPI tente de destabilisr le président Soudanais : info. Le Soudan étant l'un de points d'approvisionnement en ressources de la Chine. Il s'agit de couper la Chine de ses ressources africaines (i.e. Soudan) pour la faire se tourner vers le pétrole de Sibérie et pousser donc Chine et Russie à l'affrontement pour les ressources d'énergie.
- Signature d'accord avec certains alliées de la Chine comme la Corée du Nord. Le début des discussions avec la Corée du Nord doit d'abord passer par des discussions bilatérales avec le Japon et la Corée u sud, comme le confirme cet article.
- en bombardant le Nord du Pakistan, pour déstabiliser ce p.ays qui est un soutien de la Chine face à l'Inde (ceci est arrivé voir article du Times).
- Destabilisation des provinces du Tibet (province qui serait rendue à une théocratie si le Dalaï Lama revenait sur le trône) et Xinjiang (en s'appuyant sur la minorité musulmane Ouïgour dont au passage certains membres étaient enfermés à Guentanamo) : exemple d'un attentat au Xinjiang en 2008. Tout terrorisme est financé par un Etat. Sur le Tibet, vous trouverer un bon exemple de la désinformation médiatique et des enjeux géostratégique derrière les prétendues manifestations pacifiques ici.
- Prise de pouvoir des maoïstes après 240 ans de royauté au Népal (soutenus  militairement par les USA, la GB et l'Inde), des moaïstes soutenus par des capitalistes étrange ?
Info. Le Népal est un voisin de la Chine et de l'Inde.
- Tentative de destabilisation de la junte par les moines au Myanmar (ex-Birmanie). Les Américains souhaitent envoyer des troupes. La junte keur refuse toujours l'instllation de radar sur leur sol. La Birmanie est autant un voisin de la Chine que de l'Inde : info.

Un reste de colonialisme en Inde
La main anglaise derrière les attentats de Bombay : info
Les Etats-Unis et l'Inde : la sortie de crise au Cachemire, pdf de 2002.



La Chine, la Russie et l'Inde sont les trois puissances qui permettraient un monde multipolaire. L'indépendance manquée depuis Hamilton (malgrè Lincoln, Rossevelt, Eisenhover et Kennedy) est toujours compromise par la puissance thalassocratique et financière de la city de Londres (La Banque d'Angleterre). La question du dollar financé par une banque privée (actuellemen tla Fed) est au centre du conflit. Le couple Franco-Allemand est aujourd"hui dirigé par deux atlantistes dont les liens avec la CIA sont indéniables et via l'OTAN la puissance Franco-Allemande est inexistante puisque soumise à la botte américaine. La question en Géopolitique est de savoir qui possède l'EUrland, actuellement ce sont les Américains, via l'émiettement européen.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article