Archives

Publié par Anthony

 

 

Après Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, dressons via quelques vidéo le portrait de Barack Obama. Barack Obama est conseiller par Zbriniew Brzezinski qui était l'ancien conseiller stratégique de Carter, notamment lors des tensions en Iran suite au renversement du Sha (1979-1981). Vous pourrez-voir Webster Tarpley sur les deux première vidéos vous faire un décryptage de la stratégie de politique de guerre sur le long terme de Barack Obama influencé par Brzezinsky. Ils ne se basent pas sur la stratégie de conquête des zones pétrolifères depuis que l'oligopôle des banques et de la pétrochimie a orienté l'économie vers la rareté (qui fixe les prix et donne la valeur). La politique néo-conservatrice était basée sur l'épuisement souhaité d'un certain type d'énergie : l'épuisement du pétrole faisant grimper son prix, tandis que la politique démocrate consiste à pousser la Russie et la Chine qui ne sont plus du meme bord à entrer en guerre, notamment en :
- signant des accords avec la Syrie, l'Iran et la Corée du Nord et en faisant que ceux-ci se retournent contre leur allié Russe pour l'Iran ou chinois pour la Corée du Nord. Sur la Syrie voir l'article du Courrier International.
- en bombardant le Nord du Pakistan, pour déstabiliser ce pays qui est un soutien de la Chine face à l'Inde (ceci est arrivé voir article du Times).
- en coupant la Chine de ses resousrces africaine notamment le Soudan pour la faire se trouner vers le pétrole de Sibérie et pousser donc Chine et Russie à l'affrontement pour les ressources d'énergie.

Autre source pour corroborer tout cela : un article de la Dépêche.

Même chose pour la finance, Barack Obama ayant nommé pour résoudre la crise financière ceux qui en 1999 sous la présidence Clinton ont démantelé le Glass-Steagall Act. "La Glass-Steagall Act, ce pilier du « New Deal » du président Roosevelt, fut instaurée en réponse au climat de corruption, de manipulation financière et de « délit d’initié » qui mena à la faillite de plus de 5000 banques dans les années qui suivirent le krach de Wall Street en 1929" (source).

 

 

 

 

 

 

 


Interview de l'écrivain Webster G. Tarpley sur B.Obama (1/2)
  Pour ceux qui douterait des convictions et vues de Brzeizinky, laissons parler l'intéressé.

 

 

 

 

 

 


Brzezinski prévoit la provocation d'une guerre

Autre précision sur le rapport de l'Economie américaine avec le Pétrole. Le pétrole fut en concurrence avec le chanvre  dont on tire un combustible, une huile, de ses graines (non-toxiques) ou avec lequel on peut créer des matières plastiques à partir de ses fibres. Le chanvre qui était en perte de vitesse à cause du remplacement des bateaux à voilte et cordages par les bateaux à vapeur fut totalement interdit par un campagne de publicité visant à le calomnier puis par une loi fédérale américaine qui fut reprise par tous les pays.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article