Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Pour répondre au commentaire de Ritoyenne sur cette vidéo, je vais dire un certain nombre de choses apparemment éparses et sans rapport mais c’est avant tout pour arrêter de penser par affects de pitié ou d’indignation. Mme Ritoyenne il faut avoir la curiosité de rendre cela par le texte, je vous y invite vraiment. Sachez faire la différence entre les juifs qui ont cinq milles ans d’existence et la politique sioniste qui débuta chez des renégats avide de pouvoir. Ce n’est pas qu’il ne faille plus de pouvoir mais que celui-ci subisse l’épreuve du franc-parler (parresia). Ne confondons pas la noblesse juive de celui qui sait s’adapté à toute les cultures avec le racisme propre au sionisme et au Betar, sa milice. Les juifs dans deux cas bien différents n’ont pas dépassé leur peur mais dans un cas cela est excusable. Dans le second cas la situation est reflétée dans le film.

 

Pour être plus nuancé tu devrais te renseigner sur les Neturei Karta ou le Bund., comprendre les origines athées du sionisme (judaïsme renié pour entrer dans l'administration du Sultan à Istanbul, sorte de judaïsme noir, de reniement de la foi, ce que ne ferai jamais un vrai juif ou même un athée). Je trouvais tendancieux les propos de l’ami qui m’a présenté cela, mais je crois en la noblesse juive, celle d’un différence intrinsèque avec toute les autre culture, car c’est ainsi que s’est toujours présenté le juif, comme l’étranger il est souvent d’une double culture, se revendique d’un peuple et d’une religion qui a la particularité d’être celle du livre.

Sur le Bund ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_travailleurs_juifs_de_Lituanie,_de_Pologne_et_de_Russie

Les Neturei karta comme beaucoup d'ultra orthodoxes sont des terrifiés, des terrifiés de Dieu, de la volonté de Dieu d'avoir détruit par deux le temple de jerusalem et d'avoir poussé les juifs à l'exode (3ème et 4ème Exode). Les deux précédente exodes sont l’exode du peuple de Jacob (Jacob comme ses descendants sont appelés Israel, ceux qui ont combattus avec Dieu comme Jacob avec Dieu (Genèse 32,28 Ge 35,10) en Egypte pour échapper à la famine (Genèse 46,28 et 47,1-4) et la fuite d’Egypte)

Famines Gennèse 41,30/54

"Jacob ne sera plus désormais ton nom, mais bien Israël; car tu as jouté ( כִּי־שָׂרִית ) contre des puissances célestes et humaines et tu es resté fort."

. Comme par exemple les loubavitch ils refusent d'enfeindre la loi de dieu. C'est une terreur différente du Betar qui elle est peur des autres suite à l'extermination et aux pogroms de la fin du XIXe. Les juifs ont toujours vécu sous protectorat musulman ou

Ce à quoi ont assiste dans la vidéo est une volonté d'un pouvoir grégaire qui à proprement parlé a usurpé la loi de Dieu, du Dieu juifs. M^me le terme de Shoah ou d'holocauste est usurpé (je crois que c'est Martin Gray qui parle ainsi) non qu'il n'y ait pas eu d'extermination dans les chambres à gaz, mais qu'il ne peut qualifier cela.

Autre chose être anti-sioniste 'si on doit caricaturé l'impardonnable) ce n'est pas être anti-sémite, le terme ayant aussi été usurpé car inventé par un judéophobe, Taxii. C'est combattre l'adversaire avec les termes forgés par l'adversaire bref se tirer un balle dans le pied. Le sionisme n'arrive pas à la cheville de la grandeur de la culture juive, c'est une volonté de domination pas une volonté de vivre (qu'elle soit religieuse ou laïque).

Les rabbins du Neturei Karta ont soutenu ceux qui ont soutenu par exemple Dieudonné ou Seba qu’on a vite qualifiés d’anti-sémites, mais qui eux aussi sont dans une jalousie des malheurs et expriment avant tout de la haine, plu que de l’humour. Je pense que l’on peut se moquer des juifs, des sionistes, comme des athées, car dans toute posture il y a une imposture, un manque d’amour si celle-ci n’est pas critiqué d’emblée. Il faut savoir chasser le sérieux, c’est la meilleure armé contre l’esprit de vengeance du prêtre juif, orthodoxe, catholique ou athée – Même Onfray et Badiou en sont puisqu’il pose une morale à suivre, veulent étendre leur propre idiosyncrasie. Mais attention Dieudonné et Kémi Seba qui dont soutenus par les Naturei Karta ont tout de même la haine. Il en appelle à la mort d'Israël. Plus simplement il faut voir que la "Shoah" a servi la volonté de pouvoir des Sionistes. On a eu pitié des juifs, qui demeure de par la culture de la Torah le peuple le plus inoffensifs et le moins prosélyte qui soit. Un juif ramené à l'état de troupeau n'est pas meilleur ni pire qu'un autre homme, ce qu'on voulu les sionistes c'est détourné la parole du Dieu juif le dieu de l'Ancien Testament, lequel dit que le Messie arrivera quand la domination de la terre sera effectuer, que l'unification de la Terre sera faite. Mais Israël ou le retour au Pays ne peut se faire que par un signe de Dieu. Tous les signes qu'ont eu les juifs ont été négatif, l'extermination par les nazis comme les deux destructions du temple en sont des exemples. Qui plus est, après un saut dans le temps, on peut dire la diaspora qui suivit les lois romaines de 50 interdisant la Judée et la Palestine aux juifs, ne sont pas la seule explication à l'exode : il semble qu'il y a eu une désertification du fait d'un réchauffement des terres de Judée et de Palestine, la même explication se retrouvant pour la révolution française : les aspect climatologiques ont une influence sur les aspects démographique. La famine peut-être à l'origine des exodes et le réchauffement climatique peut-être inexpliqué et passé our une volonté de Dieu. Mais le peuple juif est le plus pacifique qui soit. C'est à autre chose à laquelle on a affaire là, un fascisme, un sionisme alors que la culture juive a donné les plus grand intellectuels qui soit, puisque la culture du livre y est prédominante et sa critique aussi, si on se met à lire les textes.

La mondialisation n'est qu'une volonté de ceux qui connaissent par exemple l'Ancien Testament, cette forme gouvernement supra-nationale aura ses ratés puisque fondé sur l'argent pétrole des banques, mais il faut passé par là, tout en combattant farouchement la civilisation capitaliste qui souhaiterait tout réduire en esclavage, c'est à cela que sert la philosophie et non la métaphysique car elle constitue une culture qui n'a pas honte de son intensité (mais par là ce n'est plus affaire de la décadence platonico-aristotélicienne appelé science ou dianoia). Il faut simplement comprendre que c'est d'abord le plus hideux des hommes qui voudra faire la mondialisation qui soit Rockefeller ou Rothschild parce que la capitalisme, l'amassement des richesse est une peur de ce que l'on nomme maladroitement "la mort" substantification au deuxième degré d'une angoisse "du néant" (autre substantification ou ajour métaphysique l où il n'y a pas lieu). Le plus hideux des hommes est obsédé par le dernier homme, celui qui n'est pas capable de dépassé sa propre existence et veut construire des pyramide, c'est l'angoisse logique de l'homme de pouvoir qui ne possède pas la puissance du créateur ou du combattant mais se les arroge par la tristesse, en appuyant sur les faiblesse plutôt

Toutes ces histoires de check-point sont le symptôme caricatural de cette tectonique des plaques terrestre autour du gouvernement de la Terre. Ceux qui manipulent le mieux sont ceux qui ne savent pas qu'ils sont manipulés

Tout ceci pour avoir une autre lecture des événements Israélo-palestiniens et surtout ne pas invoquer une théorie du complot, quand c’est l’ignorance entre judaïsme et sionisme qui prédomine, la plupart des rabins sans être orthodoxes rejettent le sionisme et savent qu’il leur faut attendre le Messie qui ne dira pas son nom.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article