Archives

Publié par Paris 8 philo

LE PROGRAMME de la semaine du 1er au 7 mai disponible ici

Un point sur la mobilisation, nous allons le faire au travers d’une revue de presse avec :
Tout d'abord, hier Samedi occupation de la sainte chapelle pour la libération des sans papiers incarcérés dans les sous-sols de la préfecture, par des sans papiers, par des intermittents, act up, des étudiants et chomeurs de tous âges et de tous sexes. Notons une petite victoire peut en entrainer d'autres : selon Reuters un contrat en CNE a été jugé contraire au droit international. Ca chauffe aussi en Alllemagne : lisez l'info. Les étudiants italiens nous soutiennent (nous avions déjà donné ce lien). N'oublions pas que les étudiants étrangers viennent en nombre sur Paris manifester lundi 1er mai.

Ensuite quelques infos pratiques à noter dans vos carnets au cas où : Le droit du manifestant (par le syndicat de la magistrature) et le controle d'identité (par le RAIDH)

Notons aussi 2 Nouveaux Forums qui cherchent à grandir : Pour aller plus loin que le simple retrait du CPE et un forum de banlieue Racaille de France. En comparaison de cette "racaille", allez sur un blog de la police spécialement et admirez. Il n'y a pas que la racaille qu'il faille stigmatiser avec son langage, la gouaille policière a aussi ses perles qui la maintiennent en tête dans les meilleurs palmarès du bon goût.

Un peu d'économie : sur le TAUX DE CHOMAGE élevé pour maintenu à cause de l'INFLATION par Guillaume de Baskeville et Aldo de Melk. A lire ici

Pour terminer ces RAPPELS : Des patrons contre les CPE-CNE nous soutiennent, bon faut dire ce sont des militants socialistes ici et ici. N'oublions pas aussi que la solidarité avec le syndicaliste blessé lors d'une manif Cyril Ferez qui ne désarme pas. Et Plusieurs grèves de la faim se poursuivent contre la précarité : celle de Clocheman (sur la Place de la Bastille) et celle de Benjamin Ball (voir aussi son forum La précarité affame)

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article