Archives

Publié par Paris 8 philo

Lundi 1er mai
- 12h place des fêtes : Rassemblement manif Rouge et Noir

- 15h à République : Manif jusqu'à Nation
- 18 h place Blanche : Manif-parade d'Euromayday film
- Le soir : allumer des bougies, manif du non aux étoiles à la nuit tombée ! info

Mardi 2
En 68, à la Sorbonne, le groupuscule Occident met le feu au bureau de la Fédération générale des étudiants en lettres début du mouvement.
- 9H30-19h00 Saint-Denis salle A010 : élection CA Paris 8 info 
- 10h Univ. Censier : Assemblée européenne des étudiants et précaires info

- 12h30 Jussieu : AG Amphi de Bio 
- 13H30 TGI de Paris M° Cité : Soutien  Abdelkader 
- 16h30 Cours d'Honneur Sorbonne, démenagement pour protester contre la liste noire info
- 18h00 Pl. Ed. Herriot : Rassemblement contre le projet de loi CESEDA  info

Mercredi 3
En 68, le soulèvement des étudiants de Nanterre gagne le quartier Latin à Paris et la Sorbonne. Ils ont commencé par un rassemblement de 200 pers.
- 9H30-17h00 Saint-Denis salle A010 : élection CA Paris 8 info 
- 14h devant Sorbonne : reprenons la Sorbonne 38 ans après ! info

- 15h Sorbonne, hall des amphis : AG.
- 19h rotisserie rue Ste Marhe, 11ème : repas-soutien aux inculpés du mouvement info

Jeudi 4
- 9h TGI de Paris, M° Cité : Soutien Gregory & Salomé info 

- 13h TGI de Paris, 17ème : Procès de l'hébergeur d'Indymedia Paris info
- 18h Jussieu salle J3 du patio 15-24, Réunion du Collectif Réflexion sur la loi CESEDA.
- 21h Pl. de la Sorbonne : soirée festive à 27°C, donc quelques bougies.

Vendredi 5
- 9h TGI de Paris M° Cité : soutien Matthieu, Fabien, Tristan, Cédric et autres info

- 12h Nanterre : repas étudiant et rencontre autour d'expo et de film sur les événements
- 12h30 Jussieu : AG

Samedi 5
- 14h30 Théâtre de Ménilmontant  : meeting de l'Organisation Politique sur la loi CESEDA info


Dimanche 7
- 16h Bastille : Marche pour les libertés numériques  info


mis à jour 3/05 à 12h

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 30/04/2006 18:23

Assembléeeuropéenne des étudiantEs et précaires : 2 mai, 10h Université deCensier (Paris, 5ème)Le grand mouvement social unitaire que la France vient de connaître a criévictoire lors du retrait du CPE. Ce dernier ne représentait néanmoins qu’unetoute petite partie des enjeux de la contestation. Nous sommes loin d’avoirobtenu une réponse satisfaisante à nos revendications. L’étude des lois contrelesquelles nous étions mobilisés (CNE, « loi sur l’égalité des chances »,CESEDA) a ouvert de nombreux débats et questionnements, de nouvelles réflexionssur les processus de précarisation. C’est aussi le début d’un combat sur leterrain plus large de l’ensemble de la précarité et des processusd’exploitation mis en œuvre en France et en Europe (voir les appels desCoordinations Nationales Unitaires de Nancy et Bordeaux).Nous avons été surpris de rencontrer à nos côtés (dans les manifestations, dansles actions et dans les universités occupées) des Italiens, des Allemands, desAnglais, des Espagnols, des Belges, des Portugais, des gens d’Europe et de plusloin encore. Ils ont suivi avec espoir notre mouvement, ont manifesté leurintérêt et apporté leur soutien. Ils nous ont surtout fait comprendre que cettelutte devait être menée non seulement au niveau national mais aussi au niveaueuropéen.Nous avons donc lancé un appel à tous ceux qui ont placé leur espoir en ce «mouvement du Mars 2006 français » (qui n’est pas fini). Pour ne pas rester surune amère victoire, nous devons continuer ce mouvement. Nous sommes l’Europe.Une Europe faite de luttes, de résistances et de différences. Notre présencemassive et internationale à Paris pour ces Premier et Deux Mai 2006 sera pournous le coup de relance de ce mouvement et le coup d’envoi de convergences, deréflexions, d’autoformations et d’échanges, d’une solidarité européenne danstous nos combats : locaux, globaux, européens.En lien avec le réseau euromayday, nous serons nombreux à manifester dans toutel’Europe ce premier mai et de nombreux européens, venus spontanément ourépondant à notre appel, seront à nos côtés à Paris. Dans cette dynamique, nousorganisons collectivement une Assemblée Européennes le Mardi 2 avril à partir de10 heures à Censier regroupant de nombreux collectifs, organisations, individus,français, européens...Organisons nous dans tous nos pays et au niveau européen pour imaginer etconstruire ensemble une alternative économique et politique à tous lesprocessus de précarisation qui nous sont imposés. La question de la répressiondes mouvements sociaux, cruciale, est aujourd’hui partout brûlante. Il nousfaut également nous organiser et trouver sur ce terrain des réponses, desmoyens d’action et de revendication collectifs. :: comité 1mai autogéré ::Université de Censier13 rue Santeuil 75005 PARISmétro Censier-Daubenton ligne 7Source :http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8376

Anrhony 29/04/2006 20:56

Nous sommes dans l'attente d'informations nouvelles donc n'hésitez pas à en laisser dans les commentaires. Style pour les étudiants les AG, pour ce qui viennent d'indymédia, les réunions, les actions. Merci de les inscrire en commentaire qui s'il n'est ris en compte dans l'agenda sera tout de même laisser aparent en dessous (Le choix se limitant à l'unité d'action).

Le Cazals 29/04/2006 20:16

Ca fait plaisir de te lire à nouveau

Ritoyenne 29/04/2006 18:27

Merci pour ce précieux compte-rendu!Ritoyenne, en direct de Paris4 (philo) vous salue :)