Archives

Publié par Anthony

Certains étudiants parlent déjà de réoccuper la Sorbonne, avec beaucoup de recul , nous vous donnons des nouvelles du front et préférons les ambiance plus mélangées ! A Tolbiac il sont aussi partis pour s'écharpés semain dès 7 h. Mardi à 14 h 30 le Premier Ministre Mr Galouzeau de Villepin vient faire un speech à la Sorbonne accompagné de cinq de ses ministres.

 

PROGRAMME DE FESTIVITES DE LA RENTREE

http://paris8philo.over-blog.com/categorie-578270.html

 

 

 

 

 

LUNDI 21h Sorbonne : "REVOLUTION" DES BOUGIES 2. Pour continuer ce que nous avons amorcer Jeudi soir, pacifiquement et sous le regard amusé des gardes mobiles nous vous invitons à venir avec votre musique, votre bonne humeur et surtout vos bougies Lundi 24 avril à 21 h place de la Sorbonne. Un grande illumination est prévue jeudi soir avec plus de 1000 bougies et encore plus si vous ramenez les votres on dépassera ce chiffre (préférez quant au nombre les petites bougies chauffe plats vous en trouvez des paquets de 50 à 1,75€ en gde surface, quant à la taille préférez les grandes bougie mais elle ne durent pas plus que les bougies chauffe-plats : 4h)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MARDI 21h Sorbonne : REVOLUTION DES OEILLETS. Ceci est une commémoration informelle. Mais ce soir là vous pouvez venir sur la place de la Sorbonne avec vos fleurs des champs et vous les faire coiffer dans les cheveux par nos aimables petites mains dès 20 h (tant qu'il fait jour). Vous pouvez aussi ramener des bougies mais histoire de varier on optera pour des fleurs ce soir-là, commémoration oblige.
Quant à la vraie révolution des oeillets, rappellez vous : http://paris.indymedia.org/breve.php3?id_breve=4771

 

JEUDI 21h Sorbonne : "REVOLUTION" DES BOUGIES 3. Venez à la grande illumination prévue jeudi soir avec plus de 1000 bougies sur la place de la Sorbonne. Pour poursuivre et amplifier ce que nous avons amorcer les soirs précédents, nous vous ré-invitons à venir mettre de l'ambiance festive et surtout à apporter vos bougies (nous avons déjà un stock de 600).
Les musiciens sont les bienvenus et leurs instruments n'ont rien à craindre.

 

Plusieurs raisons nous confirment dans ce choix d'actions non-violentes :
- Savoir concilier mobilisation et validations
- Après mai 68 il y a eu juin 68
- Le pouvoir a parfois recours à la manipulation du terrorisme pour tuer un mouvement de contestation et s'assurer de sa mort, comme cela est si bien démontré sur ce site : http://members.tripod.com/hlv-vlr
- Gandhi affirmait que le meilleur moyen de lutter contre les capitalistes (colons anglais) était de ne plus commercer avec eux, pas de se battre contre eux, car de cette bataille surgiraient inexorablement d'autres exploiteurs qui se seront affirmés pendant la lutte
- Possibilité de récolter des fonds en parrainant les bougies

 

SUR LA REVOLUTION DES BOUGIES
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58854
http://paris8philo.over-blog.com/article-2507977.html

 

TOUS LES LIENS SUR PARIS (actualisés)
http://paris8philo.over-blog.com/article-2392493.html

 

MAIS AUSSI DANS TOUTE LA FRANCE (actualisé avec les forums)
http://paris8philo.over-blog.com/article-2429414-6.html

 

Des étudiants de paris 1, paris 8, des membres de l'ex-CUL (Sorbonne festive)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article