Archives

Publié par Indymédia

"Apres quatre semaines, les murs anti-emeutes viennent de tomber. Ainsi, la place de la sorbonne redevient accessible. La lutte n'est pas finie : rejoignons-nous afin de demontrer que ce mouvement n'est pas entrain de mourir. Alors rendez-vous ce soir 21h place de la sorbonne. Battons le fer pendant qu'il est chaud ... "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anthony 14/04/2006 18:12

J'espère que cette réponse sera suffisament nuancé, quoique j'aimerai bien avoir celle de notre ami C. dès qu'il sera rentré de sa campagne. Je parle donc en mon propre nom.
 
1°) Ce post a été mis après que le RDV se soit déroulé, donc il n'y a aucun appel là-dedans ! Juste une manière de dire à des amis de la Sorbonne (dont j'ai fait partie) que celle-ci était réouverte. C'est sur que la fin est douteuse donc on va mettre des guillemets mais en tout cas c'est marrant de voir comme quoi ce navire cristallise beaucoup d'attention !
 
2°) En ce qui me concerne, je ne pense pas être gauchiste, il y aurait beaucoup à dire sur le CNE et le CPE mais volontairement nous ne l'abordons pas sur ce blog. Ce qui compte c'est la forêt derrière l'arbre, cette façon de mépriser le travail parce qu'il limite le capital, c'est-à-dire la constitution d'un Ailleurs. C'est ici et maintenant que les chose se passent.
 
3°) Toujours en ce qui me concerne j'ai arrêté de travailler au second semestre spécialement pour pouvoir suivre les cours, choix qui d'un point de vue pragmatique, n'a peuut-être pas été judicieux, mais il y a d'autres richesses à cela.
A être trop pragmatique on avance pas beaucoup dans la vie, disons qu'on vieillit, qu'on thésaurise, qu'on capitalise plus qu'on ne grandit. Il faut savoir mettre quelque chose dans la balance, prendre des risques. Je pourrais même pousser le vice jusqu'à écrire cher Franck sur l'idée de "s'élever à des intensité inouies", mais ca serait trop facile d'aller réveiller ce vieux Spinoza, c'est monnaie courante en "(histoire de la) philosophie".
En tout cas à un moment donné il faut savoir retirer ses cartes du jeu, le pragmatisme reprend le dessus. "A chacun son métier" disait Marx mais dire amen à tout ne mène à rien, quite à être cynique passer ses exams ne fait pas tout, ou peut se faire différemment. A t'écouter les choses ne bougerai pas non. C'est bien parce qu'on ne voit pas pas plus loin que le bout de son nez, que tout le monde soit frileux que cela fait le bonheur de certaines personnes, de certains structure ogresques.
 
CE BLOG EST LA PLUS SUSCITER DES CHOSES PLUTOT QUE CLOISONNER DES PENSEES

babpap 14/04/2006 13:18

ha ha ha ha ha ha ha ha !!!! .......
c'est bon de rire un peu !!!! ....

babpap 14/04/2006 07:18

ah ah  ah ah ah ah ah !!!!....
c'est bon de rire un peu.

Frank 14/04/2006 04:59

PUTAIN MAIS ARRETEZ AVEC VOS MANIFS, ON A DES EXAMS A LA FIN DE L'ANNEE, DONC ARRETEZ AVEC VOS REVENDICATIONS A DEUX BALLES QUI VONT PRECARISER LA FRANCE PLUS QUE L'AIDER, BANDE D'ABRUTI GAUCHISTES !!!