Archives

Publié par Anthony Le fCazals

Douguine

Partisan de la révolution conservatrice

Parcours


Faits
Dans une vidéo on peut voir Douguine expliquer qu'il est interdit de séjour en Europe et plus particulièrement en France (1)

Propos
Douguine met en garde Poutine « d'avoir créé un système où il soit le seul individu capable de prendre une décision. En soi, c'est mieux que le chaos total, mais c'est instable. Poutine se comporte comme s'il était immortel. Malheureusement, il ne l'est pas" (2). « Il mise sur les normes et les valeurs traditionnelles. Il a fondé l'Union eurasienne, qui doit constituer la base d'un empire eurasien » (2).  Ce qu'il lui déconseille de faire, comme à quiconque, « ...faire passer l'Occident pour stupide. Ce n'est plus convaincant. Comprenez-moi bien : l'Occident est mauvais, mais nous devons au moins prendre la peine de l'étudier » (2). Ou encore, sur l'Ukraine et la politique étrangère de Poutine. : « Sa plus grande erreur c'est de ne pas avoir poursuivi la libération de l'Est de l'Ukraine. Il aurait pu pénétrer beaucoup plus loin en Ukraine. On savait à l'avance qu'il y aurait des sanctions économiques. Aujourd'hui, nous payons un prix lourd pour un produit relativement limité » (2). Il adopte le schéma classique de solidarité : « on peut parfaitement être anti-Poutine. Le seul moment où nous défendons Poutine, c'est quand nous sommes confrontés aux haïsseurs de l'extérieur. C'est une forme de solidarité russe collective » (2). Et rapport avec Trump : « l'élection de Trump est la preuve que le peuple américain est toujours en vie. Je suis très heureux de l'avènement du trumpisme, même si aujourd'hui il est pris en otage par l'État profond (la bureaucratie non renouvelée contrairement aux élus). Aujourd'hui, Trump se trouve dans la camisole de force des globalistes américains, on dirait un personnage de Vol au-dessus d'un nid de coucou. Et pourtant, rien que son élection a été une gifle énorme pour l'interventionnisme américain. Grâce à lui, l'Amérique n'est plus le centre de la globalisation. Même s'il n'arrive qu'à implémenter un centième de ce qu'il a promis, ce serait un soutien incroyable pour le projet eurasien » (2) Au niveau français, pour Douguine, le Front National « est diabolisé et conspué parce qu'il n'est pas assez libéral". Même "ses adeptes sont diabolisés, ce sont des parias ! La même chose vaut pour les personnes qui soutiennent Trump. Si vous êtes dans un café à New York et vous dites que vous avez voté Trump, vous risquez de vous prendre une gifle » (2).

Ses références (A quoi sert l'autorité sinon de bride ?)
le grand courant de la Tradition évidemment antimoderniste où l’on trouve des penseurs tels que Guénon et Evola (3)

Son réseau :
Douguine explique en quoi Alain de Benoist est à l'origine de sa propre pensée (1) à 5:25. Il considère Alain de Benoist comme le "meilleur penseur de l'Europe actuel" (1).

Avis
« »

Sources
1. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wY-M963oEN0
2. Aleksandr Doegin: 'Wie in de media werkt, is per definitie een leugenaar'  sur Knack, interviewé par Jetroen Zullaert.
3. defenda.org. Douguine, le populimse, la tradition et les GJ http://www.dedefensa.org/article/douguine-le-populisme-la-tradition-et-les-gj-1

 

Photos pour aller plus loin

Intéressons-nous à la fille de Douguine, Daria Douguine qui a lancé le 15 avril 2017 sa chaîne youtube.

Daria Douguine et Marion Maréchal Le Pen

Daria Douguine et Marion Maréchal Le Pen

Daria Douguine chez Alain de Benoist

Daria Douguine chez Alain de Benoist

Le redacteur en chef adjoint de la revue Eléments/Gérant de la nouvelle Librairie et Daria Douguine

Le redacteur en chef adjoint de la revue Eléments/Gérant de la nouvelle Librairie et Daria Douguine

Daria Douguine interviewant Alain Soral pour son site néo-fasciste Geopolitica ru

Daria Douguine interviewant Alain Soral pour son site néo-fasciste Geopolitica ru

Un livre à lire notamment

Un livre à lire notamment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delsol 05/04/2019 02:37

Vous appelez cela de la philosophie !!!!?