Archives

Publié par Doumek

Maduro dénonce des «attaques électromagnétiques» contre les infrastructures vénézuéliennes

Le Président vénézuélien Nicolas Maduro a imputé la responsabilité des pannes d'électricité à répétition qu'a connues ces dernières semaines le Venezuela à des «attaques électromagnétiques» contre les lignes de transmission d’énergie.

Les récentes pannes d'électricité qui ont touché le Venezuela ont été causées par des «attaques électromagnétiques», a déclaré le Président du pays, Nicolas Maduro, dans une allocution télévisée dimanche soir.

«Nous avons fait face à une situation très difficile. Les capacités de production ont été touchées. Nous sommes confrontés à une grave attaque dont les dégâts sont toujours en train d'être évalués», a-t-il déclaré.

«Il s'agit d'attaques électromagnétiques qui ont endommagé les lignes de transmission d'énergie», a ajouté Nicolas Maduro, ajoutant que les autorités avaient ouvert une enquête sur les attaques présumées contre le système d'alimentation du pays.

Le chef d'État vénézuélien a également annoncé un plan sur 30 jours de «gestion des charges pour équilibrer le processus de production et de transmission avec la consommation».

Les pannes d'électricité à répétition ont touché le Venezuela ces dernières semaines sur fond de crise politique que traverse le pays. Caracas impute la responsabilité de ces attaques présumées contre les sites énergétiques à Washington, qui soutient l'opposition du pays. Les États-Unis ont à leur tour réfuté ces accusations.

Sopurce Sputnik

Il paraîtrait étrange que depuis les premiers transports d'électricité par l'air réalisés par Tesla., les États-Unis ne seraient pas capable de produire des frappe électromagnétiques ciblées.  Ceci est une supputation complotistes, mais il suffit soit d'utiliser un commando avec des relais sur place qui ne manquent pas soit d'utiliser le projet HAARP en passant par la stratosphère.

 

Par le passé, il y a eu plus complotistes que nous, on pensera à Jean-Pierre Petit qui ne voyait dans la remontée d'espèce e poissions abysales que l'hypothèse d'une forte explosion : il imputait cela à l'essai d'une arme électromagnétique dans la fosse des Mariannes (non loin de Phuket).

 

Deux conclusion s'offrent à nous

1°) Il serait intéressant de connaître les dispositifs d'armes éléectromagnétiques par pays

2°) Nicolas Maduro s'est d'emblée placé en porte-à-faux ne pouvant amené une preuve de ce qu'il avance. C'est tout l'avantage en effet d'une armé électromagnétique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article