Archives

Publié par Anthony Le Cazals

Je vous fais quelques considération par rapport aux articles que nous allons sortir.
Ils sont sur le mode notes (c'est-à-dire brouillon ou recherches). En fait nous avons perdu pas mal de temps dans notre progression à aborder le plan "psychologique" qui tient de la mode. Mais cela permets de reconsiérer à nouveau l'ensemble de la philosophie. Il se trouve qu'en effet c'est toujours le mode névrotique qui est appelé par la philosophie académique ou universitaire (c'est-à-dire que l'on pour à la répétition morale, c'est-à-dire à la reproduction). Nous avons abandonné, il y a quelques années
Il se trouve que l'école de Nice nous qualifie de psychotique alors histoire de désamorcer la chose, il fallait annoncer je suis conscient que je ceci à valeur de philtre ou de talisman et nous permet d'avancer à l'étape supérieur de la progression. Pour que vous le comp^reniez en fait les différents articles portent en fait sur les pervers-narcissique qui viennent achever l'époque classique. Nous réattaquons l’époque moderne, davantage basée sur le projet que sur le sujet, c'est-à-dire que c'est un pari sur le dehors plutpot qu'un repli sur l’intériorité.
Aussi les différents articles sur la fachosphère sont simplement là pour illustrer et sont laz forêt qui cadhe l'arbre.. J'ai moi-même produit de mauvais paris avec ce que d'autres appeleltn les libéraux-libertaires qui se trouvent être comme l'avait vu Clouscard être
 
Lentement les personnes astreinte à la perversion narcissiaque dérivent inexorablement vers l'extrême droite ou le néo-conservatisme, bref vers l'autoritaire.
Nous ne rentrons ni dans le libertaire, ni dans l'autoritaire. nous ne reconnaissons pas la double polarité libérale-libertaire et rouge-brun, qui constituent deux pôles qui associé conduient à immobilisation de la Pensée.
 
Baudrillard a produit les pages 215 à 225 de l'échange symbolique et la mort, qui explique le dépassement du psychologique par le "psychotique" (qui résorberse tourve être le pôle surdoué ou haut-potentiel propre à l'ère numérique puisque ceux-ci se constituent en communauté, ce qui jusque là était inespéré.
 
C'est le changmeent dans l'éducation qui annihilera l'existence des pervers narcissiques qui dans les institutions classiques (République et Envie démocratique/catholique) ont leur intérêt mis qui s"effondre dans les institutions modernes
Comme le remarque le prêtre Alexandre Duclos (il ne semble tenir compte ni de Weber - nev et rav _ ni de Baudrillard - définissant les prêtres comme ceux qui réinstaure un rapport à la mort -  nous basculons dans l'acosmisme, ce qui s'appelle aussi le psychotique (opposé ou distancié du névrotique mondain). 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article